Design d'interface

FondamentalExigences d'utilisateur

On vous propose de réaliser une interface graphique de contrôle-commande de la pince sensible. Cependant, ayez à l'esprit que l'utilisateur final potentiel de cette pince sera amputé d'au moins une main, cette contrainte doit vous interroger sur l'ergonomie du produit que vous allez imaginer et construire.

Attention

À ce stade du challenge, on ne vous demande pas de programmer par blocs, mais d'imaginer et réaliser une interface graphique ergonomique et esthétique qui s'affichera sur l'appareil nomade Android (smartphone ou tablette).

  • Pour cela , et si nécessaire, on vous fournit des tutoriels mettant en œuvre l'application développée sur MIT AppInventor 2 ;

  • L'identifiant et le mot de passe du compte utilisateur pour accéder sur la plateforme de MIT App Inventor 2 seront donnés par le professeur : http://ai2.appinventor.mit.edu/

MéthodePremière prise en main

  1. Consulter le tutoriel "App Inv 1er application".

  2. Tester le programme pour l'application sur l'appareil nomade.

tutoriel "App Inv 1er application" :

fiche de guidance App Inventor 2 - tutoriel 1er application :

programme tutoriel 0 à télécharger sur AppInventor2 :

MéthodeLiaison Bluetooth

  1. Consulter le tutoriel "AppInv-Arduino_config Bluetooth.pdf".

  2. Tester le programme pour l’application sur l'appareil nomade.

fiche de guidance App Inventor 2 - configuration Bluetooth :

documentation technique émetteur/récepteur Bluetooth HC05 :

programme tutoriel 1 à télécharger sur AppInventor2 :