INITIALISATION ET MARCHE - ARRET - HALTE SIMULATEUR

INITIALISATION ET MARCHE - ARRET DU CONTROLEUR

Une fois qu'un contrôleur M2 , connecté à l'atelier ClsM2 est chargé avec un programme utilisateur par la commande Contrôleur / Ecrire vers le contrôleur, il peut être mis en marche par la commande "Contrôleur / Marche/Arrêt du contrôleur/ Initialiser et marche"

Le programme initialise toutes ses entrées non connectées, les sorties et des données internes propres à certains blocs fonctionnels ( par exemple: valeur interne d'un compteur ) puis débute l'exécution du programme.

Un contrôleur M2 , connecté à l'atelier ClsM2, en marche peut être arrêté par la commande "Contrôleur / Marche/Arrêt du contrôleur/ Arrêt" . Les sorties électriques du contrôleur sont figées dans un état inactif: 0V .

REDEMARRAGE DU CONTROLEUR SUR COUPURE ALIMENTATION

En cas de coupure d'alimentation, le programme est arrêté immédiatement, certaines données internes de blocs fonctionnel sont sauvegardées. Ces données internes sont celles qui sont associées à des paramètres de type " initialisation sur coupure secteur" ou "mémorisation sur coupure secteur" . La rupture de la liaison entre l'atelier ClsM2 et le contrôleur est signalée dans l'atelier par un message. Si l'atelier est en mode monitoring, il en sort pour revenir en mode édition.

Sur reprise de l'alimentation, le contrôleur effectue de lui même une commande initialisation et marche en n'initialisant pas les données dont l'utilisateur a demandé par paramétrage la sauvegarde à la coupure d'alimentation.

Pour rétablir la liaison entre l'atelier et le contrôleur, il suffit de lancer n'importe quelle commande interagissant avec le contrôleur comme Monitoring ou Contrôleur / Diagnostique du contrôleur.

REDEMARRAGE DU CONTROLEUR SUR APRES ERREUR BLOCANTE DU CONTROLEUR

En cas d'erreur bloquante du contrôleur ( par exemple, rupture ou perturbation de la liaison contrôleur <-> extension(s)), le contrôleur se place de lui même en mode arrêt . La cause du blocage est consultable via les dialogues avec l'affichage du contrôleur ou via la fenêtre face avant .

Pour redémarrer le contrôleur, après suppression de la cause de blocage, il suffit d'utiliser la commande "Contrôleur / Marche/Arrêt du contrôleur/ Initialiser et marche"

MODE SIMULATION : INITIALISATION ET MARCHE - HALTE - ARRET DU PROGRAMME ET COUPURE ALIMENTATION

Durant une exécution d'un programme en mode simulation, le programme démarre directement après une initialisation, il peut être arrêté par la commande "Contrôleur / Marche/Arrêt du contrôleur/ Arrêt"

Il peut être remis en marche par la commande "Contrôleur / Marche/Arrêt du contrôleur/ Initialiser et marche" .

On peut par la barre de simulation :

  1. Figer la simulation du programme en cliquant sur Le bouton Halte. Un nouveau clic sur ce bouton relance la simulation en partant de l'état figé,
  2. Simuler une coupure de l'alimentation en cliquant sur le bouton Alimentation. Un nouveau clic sur ce bouton relance la simulation avec la restitution des données sauvegardées sur demande de l'utilisateur.

Retour Sommaire