Construction d'un programme (automatique ou à partir d'un fichier existant)

Cette fenêtre apparaît lors de la lecture de données dans le contrôleur, par l'appel de la fonction Lire dans le contrôleur.

Elle indique que l'atelier ClsM2 n'a pu trouver par lui même le fichier ".pm2 " dans lequel le programme utilisateur qui est chargé dans le contrôleur, a été sauvegardé sous Windows .

Il n'a alors aucun moyen de redessiner le programme utilisateur tel qu'il était à l'origine ( positions relatives des blocs fonctions, des liaisons entre fonctions, commentaires, fond d'écran et dessins ) .

Pour pallier cet inconvénient, la fenêtre propose de désigner le fichier .pm2 correspondant à ce programme, mais situé hors du chemin d'accès par défaut cité dans le champ répertoire de travail de la commande Fichier/Préférences…

Si ce fichier est inconnu ou inaccessible alors le seul recours est de demander la "construction automatique du programme " en cliquant sur ce choix .

Dans ce cas ClsM2 lit le programme chargé sur le contrôleur, l'interprète et reconstruit " par défaut " un fichier ".pm2" correspondant . Comme le programme chargé dans le contrôleur ne contient ni image de fond, ni dessin, ni commentaire, ni d'indication sur la position relative des bloc fonctions et des liaisons, le fichier .pm2 reconstruit prends des choix par défaut de placement des blocs fonctions et des liaisons et ne contient ni dessin ni commentaire, ni image de fond. Par contre on y trouvera tous les paramètres des fonctions . L'utilisateur pourra effectuer une remise en forme de la présentation graphique du programme et réintroduire les commentaires, dessins, fond d'écran.

De plus, si le programme lu sur le contrôleur contient des fonctions métier que ne possède pas l'atelier ClsM2, une fenêtre demande à l'utilisateur de se faire livrer la dite fonction et de l'installer dans son atelier .

Retour Sommaire