PRESET COUNT (COMPTEUR / DECOMPTEUR A PRESELECTION)
Un front de ARRET vers MARCHE sur l'entrée COMPTAGE incrémente le compteur.
Un front de ARRET vers MARCHE sur l'entrée DECOMPTAGE décrémente le compteur.
Lorsque le nombre de comptage / ou zéro est atteint, la SORTIE passe à l'état MARCHE. Le retour à l'état ARRET dépend des options choisies (comptage et sortie).
Le passage de ARRET à MARCHE sur l'entrée INITIALISATION force le compteur. L'état forcé (zéro ou valeur de préselection) dépend des options de comptage choisies.
L'onglet paramètres permet de choisir :
Les options de comptage :
Choix du mode de fonctionnement
- Forçage à zéro (COMPTAGE)
- La SORTIE passe à MARCHE quand le le nombre de comptage est atteint ou quand la VALEUR COURANTE COMPTAGE devient inférieure à -32768. Dans ce dernier cas elle s'inverse et devient +32767.
- La SORTIE passe à ARRET lorsque la VALEUR COURANTE COMPTAGE repasse en dessous du nombre de comptage ou quand elle devient supérieure à +32767. Dans ce dernier cas elle s'inverse et devient -32768.
- Forçage à la valeur de présélection (DECOMPTAGE)
- La SORTIE passe à MARCHE quand le le nombre de comptage passe à zéro ou quand la VALEUR COURANTE COMPTAGE devient supérieure à +32767. Dans ce dernier cas elle s'inverse (-32768)
- La SORTIE passe à ARRET lorsque la VALEUR COURANTE COMPTAGE repasse au dessus de zéro ou quand elle devient inférieure -32768. Dans ce dernier cas elle s'inverse et devient +32767.
- Forçage à zéro (COMPTAGE)
- La SORTIE passe à MARCHE quand le le nombre de comptage est atteint ou quand la VALEUR COURANTE COMPTAGE devient inférieure -32768. Dans les deux cas la VALEUR COURANTE COMPTAGE est forcée à zéro .
- La SORTIE passe à ARRET lorsque la durée définie dans la DUREE DE L'IMPULSION ( TEMPORISATION) est écoulée. Si le condition de passage à MARCHE à lieu avant le passage à ARRET alors l'impulsion de sortie est prolongée de la DUREE DE L'IMPULSION.
- Forçage à la valeur de présélection (DECOMPTAGE)
- La SORTIE passe à MARCHE quand le le nombre de comptage passe à zéro ou quand la VALEUR COURANTE COMPTAGE devient supérieure à +32767. Dans les deux cas la VALEUR COURANTE COMPTAGE est forcée à la valeur de présélection.
- La SORTIE passe à ARRET lorsque la durée définie dans la VALEUR de TEMPORISATION est écoulée. Si le condition de passage à MARCHE à lieu avant le passage à ARRET alors l'impulsion de sortie est prolongée de la VALEUR de TEMPORISATION.
L'onglet Paramètres contient la case cochée par défaut qui réinitialise le comptage après une coupure de l'alimentation du contrôleur.
Les entrées COMPTAGE, DECOMPTAGE, INITIALISATION et la SORTIE sont de type TOR.
Le COMPTEUR possède trois sorties supplémentaires de type ENTIER :
Ces valeurs sont affichées en mode "Simulation" et "Monitoring".