Le pilotage simple du contrôleur par les boutons de face avant

Marche/arrêt - modes d'erreur - version du contrôleur et de son logiciel

Sur les 6 boutons accessibles sur la façade d'un contrôleur ou visibles dans la fenêtre "Face avant" dans l'atelier ClsM2, les boutons "OK", "ESC", "+", "-" permettent un pilotage simple du contrôleur en suivant les indications de l'affichage de face avant.

Les actions de pilotage simple sont au nombre de 3:

Initialisation + Marche - Arrêt

Pour mettre en marche le contrôleur il faut d'abord appuyer sur la touche OK quand le choix MARCHE du menu principal est sélectionné. Pour connaître les conséquences d'une mise en marche ou de l'arrêt d'un programme cliquer ici

Alors l'écran suivant s'affiche :

L'initialisation et la mise en marche du programme dans le contrôleur se fait en appuyant sur la touche OK quand le choix MARCHE est sélectionné. Appuyer sur OK quand le choix ANNULER est sélectionné n'a aucun effet et ramène immédiatement au menu précédent .

Une fois le contrôleur en marche, l'affichage repasse sur le menu principal qui se présente alors comme suit :

Pour arrêter le contrôleur il faut d'abord appuyer sur la touche OK quand le choix ARRET du menu principal est sélectionné

Alors l'écran suivant s'affiche :

L'arrêt du programme dans le contrôleur se fait en appuyant sur la touche OK .

Une fois le contrôleur arrêté, l'affichage repasse sur le menu principal qui se présente alors comme suit :

Consultation de la cause de la dernière erreur survenue sur le contrôleur

Pour consulter la cause de la dernière erreur, il faut d'abord appuyer sur la touche OK quand le choix DIVERS du menu principal est sélectionné

Alors l'écran suivant s'affiche :

Appuyer sur le bouton OK quand le choix DEFAUT est sélectionné donne la dernière erreur survenue pendant le fonctionnement du M2 depuis l'effacement du code d'erreur précédente.

L'effacement du code d'erreur s'effectue en pressant OK. Ces opérations sont effectu²ées quand l'écran suivant est affiché :

Signification des codes d'erreur affichés sur la face avant du le contrôleur

00 : pas d'erreur.

01 : défaut écriture EEPROM.

Ce défaut caractérise des problèmes de transfert entre cartouche mémoire et contrôleur. Si le défaut arrive fréquemment, contacter le service d'assistance clientèle.

02 : défaut écriture horloge.

Si le défaut arrive fréquemment, contacter le service d'assistance clientèle.

03 : erreur initialisation Modem.

Vérifier la connectique et le fonctionnement du modem. Recharger la chaîne d'initialisation du modem. Refaire la phase de démarrage comme indiqué dans le didacticiel.

50 : le logiciel du contrôleur est endommagé.

Recharger le logiciel du contrôleur et le programme utilisateur. Au cas où le problème persiste, contacter le service d'assistance clientèle.

51 : WARNING : le temps de cycle programmé dans le contrôleur est trop petit.

Augmenter le temps de cycle dans le programme utilisateur.

52 : le contrôleur a exécuté une opération inconnue.

Si le défaut est permanent, recharger le logiciel du contrôleur et le programme utilisateur. Au cas où le problème persiste, contacter le service d'assistance clientèle.

53 : défaut extension XL.

Vérifier le fonctionnement de l'extension (connectique, alimentation, défaut …)

54 : défaut extension XC.

Vérifier le fonctionnement de l'extension (connectique, alimentation, défaut …)

55 : défaut extension XD1.

Vérifier le fonctionnement de l'extension (connectique, alimentation, défaut …)

56 : défaut extension XD2.

Vérifier le fonctionnement de l'extension (connectique, alimentation, défaut …)

57 : défaut extension XL01 Liaison locale M2 - M2.

Vérifier le fonctionnement de l'extension et de la liaison entre les deux contrôleurs (connectique, alimentation, défaut …)

58 : défaut chien de garde.

Un défaut est apparu dans le logiciel propre au contrôleur ou sur la partie matérielle du contrôleur. Si le défaut est permanent, recharger le logiciel du contrôleur et le programme utilisateur. Au cas où le problème persiste, contacter le service d'assistance clientèle.

Version du contrôleur et de son logiciel

Pour consulter les versions du contrôleur et de son logiciel, il faut d'abord appuyer sur la touche OK quand le choix DIVERS du menu principal est sélectionné

Alors l'écran suivant s'affiche :

Appuyer sur le bouton OK quand le choix VERSION est sélectionné donne l'écran suivant dont on sort en appuyant sur le bouton OK.

Le menu VERSION permet de disposer des numéros de version matérielle et logicielle.

Ces numéros sont essentiels pour savoir de quelles fonctionnalités dispose le M2 et permettent de dialoguer avec le service clientèle. La version logicielle propre au contrôleur peut être remise à jour pour modifier la langue des affichages de face avant ou accueillir une version plus à jour via le ClsM2. Pour ce faire, on utilise la commande Contrôleur | Mettre à jour le logiciel du contrôleur

Retour Sommaire