TIMER-Li (DOUBLE TEMPORISATION)

Lorsque l'entrée COMMANDE est à MARCHE, cette fonction produit une suite d'impulsions sur la SORTIE.

Les durées MARCHE et ARRET des impulsions de sortie sont spécifiées dans l'onglet Paramètres de la boîte de paramétrage.

L'onglet Paramétres permet de choisir :

L'une des trois options suivantes :

Pour garantir la fonction mémoire après une coupure secteur des contrôleurs alimentés avec une tension continue, il faut d'abord que la case "Fonction mémoire" soit cochée, puis :

  1. soit alimenter les capteurs des entrées avec une alimentation séparée de celle du contrôleur qui restera stable pendant une durée supérieure à 50 ms après la coupure secteur,
  2. soit utiliser un bloc fonction "Entrée TOR filtrée" avec une valeur de filtre supérieure ou égale à 50 ms sur la ou les entrées TOR du contrôleur utilisées pour contrôler l'entrée COMMANDE du bloc fonction.

Pour les contrôleurs alimentés avec une tension alternative, il n'est pas nécessaire de maintenir l'état des entrées pendant 50 ms.

Si l'application présente un danger quelconque pour les personnes ou les équipements sur la reprise en fonctionnement après une coupure secteur, il est recommandé d'effectuer des tests pertinents avant de brancher les équipements contrôlés.

L'entrée COMMANDE et la SORTIE sont de type TOR.

Cette fonction possède six sorties supplémentaires de type ENTIER :

Ces valeurs sont affichées dans les modes "Simulation" et "Monitoring".

Lorsque l'entrée COMMANDE est à ARRET, la SORTIE est à ARRET et toutes les valeurs COURANTES sont mises à zéro.

Boîte de paramétrage / onglet Commentaires

Retour Sommaire