FONCTION METIER : ARCHIVE ( STOCKAGE D'UNE VALEUR ET DATATION )

Cette fonction permet sur le passage de 0 à 1 de l'entrée MEMORISATION de type TOR de stocker la valeur entière présente sur l'entrée VALEUR de type ENTIER, si l'entrée REMISE A ZERO est à 0.

Au moment du stockage de cette valeur, la fonction stocke également l'heure et la date courante qui sont alors disponibles sous forme de six sorties de type ENTIER :

Si l'entrée MEMORISATION est activée plusieurs fois seules les données concernant la dernière activation sont mémorisées.

La sortie ARCHIVE VALIDE de type TOR passe à 1 pour indiquer la validité du stockage en cours.

L'entrée REMISE A ZERO de type TOR de reset prioritaire mise à 1 force la sortie ARCHIVE VALIDE à 0. Alors les valeurs des autres sorties sont à considérer comme indéterminées.

Si elle n'est pas connectée, l'entrée MEMORISATION est fixée à 0.

Si elle n'est pas connectée, l'entrée VALEUR est fixée à 0.

Si elle n'est pas connectée, l'entrée REMISE A ZERO est fixée à 0.

Attention : on peut sur les sorties de cette fonction connecter des fonctions DISPLAY. La fonction DISPLAY peut effectuer des modifications de la valeur affichée si le paramètre Modification autorisée est coché. Si l'utilisateur utilise cette possibilité , il le fera à ses risques et périls car les sorties d'archivage, quant elles sont validées par ARCHIVE VALIDE, présentent un état cohérent : "VALEUR - DATE" qui a toute les chances de ne plus avoir aucun sens après une modification arbitraire et partielle effectuée par un DISPLAY modificateur .

Boîte de paramétrage / onglet Affichage